top of page
ProCrea Social Freezing

Social Freezing

Le "Social Freezing" est un sujet qui a gagné de plus en plus d'importance ces dernières années, suscitant des débats et des discussions sur sa validité, ses considérations éthiques et son impact social.

Le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution, tout comme les rythmes de vie et les choix sociaux qui en découlent.

Peut-être as-tu aussi envie d'explorer le monde, d'obtenir un diplôme, de progresser dans la carrière que tu as choisie sans avoir à faire de compromis, ou tout simplement d'attendre le moment parfait avec la bonne personne pour fonder une famille.

Choisir le "Social Freezing", c'est-à-dire la cryoconservation des ovocytes pour une utilisation éventuelle ultérieure, peut être une solution pour repousser la maternité au moment le plus approprié pour toi, quand tu te sentiras prête, si tu le veux.

En ayant recours au "Social Freezing", les femmes peuvent conserver certains de leurs ovocytes pour planifier une grossesse au moment qui leur semble le plus opportun en fonction de leurs choix de vie ou afin de préserver leur fertilité avant de subir des traitements médicaux invasifs, généralement d'ordre oncologique. La procédure permet de préserver les ovocytes sains, offrant la possibilité de recourir éventuellement à la reproduction assistée à l'avenir.

Le processus de cryoconservation a lieu dans notre laboratoire de FIV hautement spécialisé, basé à Lugano, qui garantit des normes de sécurité élevées et utilise la technologie la plus avancée pour la conservation des ovocytes. Des recherches ont montré que les ovocytes cryoconservés ont un taux de réussite comparable à ceux frais dans les procédures de fécondation in vitro, surtout avec une meilleure qualité des ovocytes chez les femmes plus jeunes.

Le "Social Freezing" est un sujet qui a gagné en importance ces dernières années, suscitant des débats et des discussions sur sa validité, ses implications éthiques et son impact social.

bottom of page